Les derniers articles
Portrait
Bande dessinée : Manu Larcenet, le dessin à vif
Critique
« Le Roi Méduse », une enfance dans la spirale du complotisme
Critique
« La Route » de Manu Larcenet, une adaptation fulgurante du roman de Cormac McCarthy
Mangas : mort du créateur de « Dragon Ball », Akira Toriyama, à l’âge de 68 ans
Critique
À la Comédie-Française, le triomphe des « Culottées »
Analyse
Festival d’Angoulême 2024 : un palmarès qui met en vedette la BD américaine
Angoulême 2024 : les meilleurs polars en bande dessinée du Festival
Festival d’Angoulême 2024 : les 5 expositions à ne pas rater
Analyse
Festival d’Angoulême 2024 : des BD chrétiennes malgré elles
Festival d’Angoulême 2024 : nos 5 BD coups de cœur éligibles au Fauve d’or
Analyse
Festival d’Angoulême 2024 : Posy Simmonds, premier Grand Prix britannique
Festival d’Angoulême 2024 : cinq BD pour les amoureux de sport
« Deuxième sexe et 9e art », la bande dessinée et la difficulté d’être une femme
Analyse
Festival d’Angoulême 2024 : comment faire vivre le sport dans la bande dessinée ?
Critique
« Les guerres de Lucas », BD sur la genèse de Star Wars , couronnée de deux prix
« Olive et Tom » : cinq choses à savoir sur le célèbre manga dont la fin vient d’être annoncée
Chronique
Guerre Israël-Hamas : Jérusalem, l’œil du cyclone
« Mères anonymes » : la parentalité décomplexée
Idées de cadeaux de Noel 2023 : sélection de 5 BD à offrir ou à s’offrir
Critique
Morris, l’homme qui dessinait Lucky Luke plus vite que son ombre
BD jeunesse : découvrez nos coups de cœur de 2023
Critique
BD : Gaston Lagaffe, son retour controversé vaut-il le coup ?
Les faits
Le Festival d’Angoulême 2024 se veut plus immersif
Chronique
Pourquoi Bernanos aurait pu s’entendre avec Astérix et Fabcaro
Critique
« The Killer » sur Netflix : que vaut le dernier film de David Fincher ?
Critique
Astérix et « L’Iris blanc », la pensée positive à la sauce sanglier
Critique
Samuel Paty, un drame raconté dans la BD « Crayon noir »
Critique
BD de l’automne 2023 : émotions, suspense… Nos 6 albums coups de cœur
Sélection
Monde de demain, secrets des forêts… 3 idées de BD qui donnent envie d’agir pour la planète
Analyse
Joann Sfar, l’universaliste juif, et sa « vie dessinée » dans une exposition à Paris
Chronique
La Castafiore, diva ridicule ou cœur tendre ?
Portrait
Alain Ayroles, de cases et de mots
Critique
BD : Madeleine Riffaud, le courage inouï des jeunes résistants
Sélection
Uderzo, le dessinateur d’Astérix, raconté par sa fille
Critique
« Femme, vie, liberté », histoire dessinée de la révolte iranienne
Sélection
Quand la BD raconte l’Arménie, du génocide à nos jours
Critique
Bande dessinée : « Tintin » revient le temps d’un numéro
Explication
Bande dessinée : un nouvel album de Gaston Lagaffe pourra bien paraître
Sélection
BD : notre sélection pour petits et grands à lire cet été
Critique
La bande dessinée s’invite au musée Balzac de Saché
Critique
« L’Autre Jérusalem » de Michel Kichka et « Le Juif arabe » d’Asaf Hanuka : Israël, deux regards, mille identités
Pratique
BD, romans graphiques : des recettes à lire, à voir et à savourer
Témoignage
« Le roman graphique doit amener avec facilité des sujets d’une grande complexité »
Critique
« Astra Nova », si loin des autres
Critique
BD : « Magda, cuisinière intergalactique », la guerre des étoiles gastronomiques
Enquête
Miriam Cahn, Bastien Vivès… L’art sommé de s’expliquer devant les juges
Analyse
Salon du dessin 2023 : un art qui fait recette à Paris
Critique
« L’Année fantôme » de Didier Tronchet : Rastignac aux pieds d’argile
À la une
Tout
France
Monde
Religion
Économie